Vous voulez voyager en Algérie, mais ne savez ni les conditions d’entrée sur le territoire, ni les prix des billets ? Pas de soucis, on vous disons tout .
Sévèrement ralenti voire arrêté par la crise sanitaire due au covid19, le secteur du tourisme en Algérie reprend peu à peu son envol. De nouvelles modifications quant aux conditions, modalités de voyages ont été apportées, certaines sont demeurées inchangées.
Ainsi tout voyageur désireux entrer sur le territoire algérien au départ de la France par voie aérienne ou par voie maritime doit présenter un passeport vaccinal datant de moins de 9 mois ou un test PCR de 72 h pour les voyageurs non-vaccinés. Ceci est valable tant pour les algériens que pour les étrangers et ce peu importe leur provenance.
Des prix pas encourageant
Les prix des billets pour voyager en Algérie sont moins reluisants et pourraient donner à réfléchir et calmer les ardeurs des voyageurs . En effet, Air France offre pour le mois de Juin un aller-retour Paris-Alger à environ 1200 €. Même chose chez ASL Airlines et Transavia, qui présentent les billets à des prix élevés . Bis repetita pour Marseille-Alger dont le billet le moins cher, offert par Vueling , est à partir de 629 €
Notons qu’à la date du 02 juin 2022, l’Algérie a enregistré 266000 cas de covid 19 pour 6875 décès.