Des temps mouvementés pour Kylian Mbappe. L’attaquant français de 24 ans, qui était encore en vacances, a quitté samedi le Cameroun après trois jours d’enthousiasme incroyable.
Bien que populaire dans le pays d’origine de son père Wilfrid, sa popularité a chuté en France. Cela ressort des recherches d’Odoxa menées sur RTL et Winamax. Si la majorité des Français (70%) l’apprécient toujours, les Parisiens sont en baisse de 10 points par rapport à 2019. Après la mort du jeune Nael, sa diatribe n’a pas été approuvée
Aux yeux de l’opinion publique, Kylian Mbappé apparaît bien moins humble (45%, -21 points !) et moins charismatique (57%, -9 points !) qu’il y a quatre ans. Si sa cote de popularité reste élevée (63% des Français ont une image positive de lui), le meilleur buteur de Ligue 1 fera les frais de la terne deuxième partie de saison du PSG, et peut-être même payera-t-il la lettre à la direction qui a provoqué le tollé.
En dehors du football, il n’a pas non plus réussi à marquer de buts dans des placements solides. Par exemple, 65 % des Français estiment que le jeune Nael, assassiné par la police à Nanterre, n’était pas dans sa nature lorsqu’il s’est déchaîné après sa mort. Chez les sportifs français, Teddy Riner reste le plus populaire (89% d’opinion positive), devant Tony Parker (87%) et Kylian Mbappe (63%).
Tu es courageux Mbappe ,il ne faut jamais avoir peur ni des racistes ni de la racaille des faschots, ils gueulent mais ils finiront par se l’a fermés, ils ne feront rien et puis merde a eux.
Ils sont français quant ils gagnent sinon c’est des étrangers