Au nombre de ces joueurs algériens qui font la fierté de la nation à l’international, Baghdad Bounedjah n’est pas absent sur la liste. Evoluant au Qatar, il présente une bonne performance qui ne laisse pas indifférent. Les détails dans cette édition du mercredi 26 avril 2023.
Baghdad Bounedjah a atteint les 200 buts inscrits depuis qu’il a rejoint le club en 2015. Il a atteint ce nombre après avoir inscrit ces derniers jours un doublé, à l’occasion d’un match de demi-finale de la Coupe de l’émir. Dans les détails, en 215 matchs joués toutes compétitions confondues, l’avant-centre de l’équipe d’Algérie a inscrit 200 buts et a été auteur de 69 passes décisives. Avec cette performance, Baghdad Bounedjah est en tête de ses coéquipiers en sélection, en termes de statistiques en club.
En outre, le Fennec a été à deux reprises e meilleur buteur du championnat du Qatar, une fois, de la Ligue des champions d’Asie et buteur historique de l’équipe d’Al Sadd. » Mieux encore, l’attaquant international algérien a même été meilleur buteur du monde durant une saison » rapporte le média observalgérie. Par ailleurs, en huit saisons, Al Sadd et son attaquant des Fennecs ont arraché pas moins de 12 titres. On peut donc rapporter les titres de champion du Qatar, trois Coupes de l’émir et trois Coupes du Qatar, deux Super Coupes et une Coupe des stars, selon la même source médiatique.