Al-Sadd, large vainqueur lundi en déplacement face à Al-Ahli Doha (8-2), dans le cadre de la 19e journée du championnat qatari, a remporté le titre du champion pour la 16e fois de son histoire.
Al-Sadd a scellé sa large victoire en première période, grâce notamment au 13e but de la saison inscrit par l’attaquant international algérien Baghdad Bounedjah peu avant la pause (43e). Auparavant l’ancien de l’ES Sahel a servi Cazorla pour le quatrième but des Noir et Blanc. L’international algérien a cédé sa place au début de la seconde période (46e) au Ghanéen André Ayew, après avoir ressenti des douleurs au niveau des adducteurs.
Il s’agit du troisième titre de championnat pour Bounedjah avec Al-Sadd, et le 10e toutes compétitions confondues. Le natif d’Oran avait rejoint Al-Sadd en 2015 en provenance de l’Etoile sportive du Sahel (Div.1 tunisienne). A trois journées de la fin du championnat, Al-Sadd caracole en tête avec 52 points, à douze longueurs provisoirement de son dauphin Al-Duhaïl, qui joue en ce moment sur le terrain de Qatar SC du défenseur international algérien Djamel Benlamri.