Changement de programme pour la coupe du monde au Qatar. En effet, le comité d’organisation de la reine des compétitions a annoncé que le match d’ouverture sera avancé d’une journée, renseignent plusieurs sources médiatiques sportives.
Depuis le tirage au sort en avril dernier, le doute planait sur la date du match inaugural. Initialement programmé pour le 21 novembre, ce duel qui opposera le Qatar à l’Equateur est ramené pour le dimanche 20 novembre alors que cela devait opposer le Sénégal aux Pays-Bas.
Cette décision, qui avait surpris plus d’un, a été prise suite à la demande de la fédération du Qatar qui voulait voir son équipe jouer en nocturne pour les besoins de la cérémonie d’ouverture. Le feu d’artifice prévu à cet effet aura été moins spectaculaire en diurne, explique-t-on.
Selon l’AFP, c’est l’ancienne formule de la compétition qui revient avec le match d’ouverture joué par le pays hôte précédé de la cérémonie. En effet, des sources médiatiques qui ont rapporté l’information indique que ce changement a été décidé dans le but de permettre au Qatar de disputer le match d’ouverture et de respecter la tradition.
Pour rappel, la finale se déroulera bel et bien le dimanche 18 décembre au Lusail Iconic Stadium.