Hier mercredi 14 décembre, les Marocains se sont inclinés, hier, face à l’équipe de France Mbappé. Il s’agit certes d’une demi-finale historique cependant, certains supporteurs sont persuadés que l’arbitre n’a pas été juste en ne leur accordant pas un pénalty après une supposée faute qu’aurait commis une membre de l’Équipe de France. En effet, juste juste avant la première demi-heure de jeu, Sofiane Boufal s’est vu recevoir un carton jaune. Cela, après avoir percuté de plein fouet Théo Hernandez dans la surface française.
Mais pour plusieurs observateurs « c’est le joueur français qui a perdu le contrôle après avoir récupéré le ballon. Suite à quoi, il glisse et va percuter son adversaire marocain. Par conséquent, ce dernier n’avait d’autres choix que de s’entrechoquer avec l’arrière gauche de l’AC Milan. Mais vous l’aurez compris, c’est finalement Boufal qui a écopé d’un carton jaune. Alors que d’autres auraient préféré que le Maroc bénéficie d’un pénalty« . voici l’avis du journaliste sportif Nabil Djellit. Il va plus en déclarant « J’ai bien revu le ralenti, ça peut faire peno sur Boufal vs Theo… Vous avez le droit ne pas être d’accord…;) #FRAMAR »
J’AI BIEN REVU LE RALENTI, ÇA PEUT FAIRE PENO SUR BOUFAL VS THEO… VOUS AVEZ LE DROIT NE PAS ÊTRE D’ACCORD…;) #FRAMAR
— NABIL DJELLIT (@NABIL_DJELLIT) DECEMBER 14, 2022
Notons que la légende du foot anglais Rio Ferdinand se range aussi du côte du journaliste sportif Nabil Djellit: « Il récupère le ballon, mais ensuite, il attrape les jambes. Partout ailleurs sur le terrain, c’est une faute ». « En tout cas, il (Boufal) ne mérite certainement pas le jaune », estime l’ancienne star de Manchester United. Quel est votre avis chers lecteurs