Les punaises de lit refont surface et s’invitent de nouveau dans le quotidien des paisibles populations. Aux dernières nouvelles, un patient infesté de punaises de lit a sonné l’alerte.
Punaises de lit, le cauchemar des citoyens français
La France devra encore faire face à l’invasion de ces insectes si nocifs à l’homme. Un e étude réalisée a montré qu’un foyer français sur dix a été infesté par ces parasites entre 2017 et 2023. Des statistiques qui seront aggravées dernièrement, en raison de la hausse des voyages et des échanges de biens de seconde main, ainsi que de la résistance croissante des punaises aux insecticides.
Un patient porteur de l’insecte sème la panique
Au centre hospitalier de Laon, c’est panique totale! Les services des urgences ont dû être mis aux arrêts durant plusieurs heures en raison de l’admission d’un patient porteur de punaises de lit. Les patients ont été redirigés vers d’autres services, et une entreprise spécialisée a été appelée pour désinfecter les lieux. Après désinfection des lieux, le service a été rouvert. Il s’agit là d’une mesure de précaution de haute importance,d’autant plus qu’elle permet d’empêcher une réapparition d’un mal, si traumatisant pour les citoyens français.