Les punaises de lit créent de vif émoi en France et dans d’autres pays qui accueillent les ressortissants français. Pour lutter contre ces insectes, la France faire appel à des chiens renifleurs. Les détails dans cette édition du jeudi 05 octobre 2023.
Dans la lutte contre les punaises de lit en France, les autorités compétentes ont décidé de faire appel à des chiens renifleurs pour détecter ces insectes dans les transports en commun comme les trains et le métro parisien. Selon les informations cette décision est motivée par le nombre pléthorique de plaintes et rapports d’infestations envoyés aux autorités ces dernières semaines. Au cours des transports en commun, certains passages préfèrent rester debout, plutôt que de s’asseoir sur les sièges.
Clément Beaune, ministre des Transports tient à rassurer les uns et les autres : « parfois ces signalements sont liés au fait qu’on a beaucoup parlé du sujet, mais il faut les prendre au sérieux. Il y a eu une dizaine de signalements, tous ont été vérifiés et il n’y a pas eu de cas confirmés. À la SNCF, 37 cas ont été signalés dans les trains ces derniers jours, tous contrôlés, avec aucun cas confirmé. » a affirmé le responsable. Avec cette infestation qui est déclenché à quelques mois des Jeux Olympiques, les entreprises de désinfection ont signalé une demande croissante d’interventions.