La France traverse une période d’infestation par les punaises de lit. Les pays voisins ou ceux dans lesquelles les Français effectués des voyages sont inquiets à cause du risque élevé de l’arrivée de ces punaises de lits en par avion ou par bateau. Ainsi, les compagnies multiplient les communications autour des mesures prises pour lutter contre ces punaises de lit. Chose étrange, la compagnie maritime nationale Algérie Ferries, n’a encore rien publié à cet effet.
Algérie Ferries n’a pas encore levé le petit doigt. Ces derniers jours, des vidéos diffusés sur les réseaux sociaux ont montré que des punaises de lit ont infesté des navires de voyageurs entre Marseille et Alger. Alors que les internautes attribuent ces vidéos à la compagnie maritime, Algérie Ferries n’a communiqué aucunes informations sur ses réseaux sociaux.
Contrairement à Air Algérie, Algérie Ferries n’a rien communiqué pour informer les Algériens sur les mesures prises contre le risque de propagation des punaises de lits à bord de ses bateaux. Ce silence de la compagnie maritime inquiète les Algériens en particulier et les voyageurs en général.