L’équipe de la Protection civile algérienne fait partie des envoyés spéciaux ayant à charge de secourir la Turquie et le Syrie. Elle a réalisé un bilan honorable en termes de sauvetage, et devient la plaçant ainsi en première place.
Suite à la catastrophe les ayant frappée, les autorités turques ont lancé un appel à l’aide. Un tremblement de terre d’une magnitude de 7,8 degrés a causé d’importants dégâts humains et matériels. Suite à cela, l’Algérie a apporté son aide. Envoyée en Turquie, la Protection civile algérienne a réalisé un bilan honorable. La classant ainsi en première place en termes de sauvetage.
Effectivement, touchée durant la nuit du 5 au 6 février dernier, aussi bien la Turquie que la Syrie ont reçu une main secourable. De son côté, le groupe de pompiers algériens est arrivé, dès la première heure du 7 février, dans le pays d’Erdoğan. Dans un cadre d’une extrême urgence, l’Algérie a envoyé une équipe de 86 agents de protection civile spécialisés.
Selon un communiqué de la Direction générale de la PC, l’équipe de sauvetage envoyée par l’Algérie a révélé son bilan. Celui-ci porte sur les interventions réalisées sur les lieux. Dans la région d’Adiyaman, 5 personnes ont été secourues. Et 14 ont trouvé la mort. En Syrie, les équipes de secours algériennes ont réussi à secourir une personne. Tandis que 6 autres ont été retrouvées mortes sous les décombres dans la région d’Alep.