Le ministre des Transports, Mohamed El Habib Zehana, a récemment dressé un bilan exhaustif de son département devant la commission des Transports et des télécommunications de l’APN. Lors de cette séance, le nouveau PDG de la compagnie aérienne nationale a abordé la question sensible des prix des billets de sa compagnie.
Lors de cette rencontre, qui s’est déroulée le mardi 26 mars dernier, le nouveau responsable d’Air Algérie, Hama Benhamouda, a exposé la situation actuelle de la compagnie tout en dévoilant une nouvelle stratégie pour insuffler un nouvel élan à l’entreprise. Cette stratégie comprend une série de mesures visant à améliorer les services, avec des résultats attendus dans un futur proche.
Dans cette optique, Benhamouda s’est engagé à revoir à la baisse les prix des billets d’avion sur certaines destinations, tout en s’engageant à améliorer la qualité des repas servis à bord des vols. De plus, le PDG d’Air Algérie a exprimé la volonté de la compagnie de conclure des accords dans le secteur du transport aérien et d’ouvrir de nouvelles lignes aériennes.
Statistiques du Transport Aérien en Algérie pour l’Année 2023
Par ailleurs, le ministre des Transports a communiqué des statistiques importantes sur le transport aérien en Algérie pour l’année 2023. Un total de 15,4 millions de voyageurs ont transité par les 36 aéroports algériens, dont 6,7 millions sur des vols domestiques et 8,6 millions sur des vols internationaux. Le transport de marchandises a également enregistré une augmentation significative, avec un total de 44 700 tonnes traitées au niveau des aéroports algériens.
Air Algérie a transporté 7 millions de voyageurs
L’aéroport d’Alger s’est démarqué en tant que plaque tournante avec un flux de passagers atteignant 8 millions de voyageurs. De son côté, Air Algérie a transporté 7 millions de voyageurs à bord de 32 215 vols, confirmant ainsi son rôle central dans le paysage du transport aérien en Algérie.