La direction chargée de la gestion des affaires publiques de la wilaya de Relizane a annoncé dans un communiqué l’interdiction de promener certains chiens. Découvrez-les.
L’interdiction de promener les chiens dans la wilaya de Relizane, au Nord-ouest de l’Algérie, vise certaines races de chiens, dangereux et féroces . C’est connu de tous que certains chiens effrayent de par leur posture et n’hésitent pas à attaquer des innocents dans la rue ou les dans les lieux publics. Leur propriétaires sont donc sommés de les éloigner des places publiques.
Toutefois, il convient de préciser que si le chien porte une muselière ou est attaché, son propriétaire a pleinement le droit de le promener dans les endroits publiques. La direction chargée de la gestion des affaires publiques de la wilaya de Relizane a également exigé dans le communiqué aux propriétaires de chiens, de les vacciner contre la rage.
Découvrez les races de chiens concernés
Il s’agit des Pitbull, Bullmastiff, Bull Terrier, Doberman mais aussi des races de chiens de police comme le Berger allemand, le Malinois et le Rottweiler. Le communiqué rappelle que tout chien ne respectant pas les normes précitées sera saisi.