Découvrez le Student Leadership Program (SLP) 2024, une opportunité unique pour les étudiants algériens de vivre une expérience de stage aux États-Unis, d’acquérir des compétences en leadership et de s’engager dans des projets communautaires.
Bonne nouvelle pour les étudiants algériens ambitieux qui rêvent de vivre une expérience de stage aux États-Unis. L’ambassade des États-Unis en Algérie a ouvert les candidatures pour le Student Leadership Program 2024 (SLP), l’un de ses programmes phares destinés aux étudiants algériens.
Le SLP est une initiative du MEPI (Middle East Partnership Initiative) qui s’adresse aux étudiants du premier et du troisième cycle, âgés de 20 à 24 ans, originaires de la région nord-africaine et du Moyen-Orient.
Les lauréats, sélectionnés par le biais d’un concours rigoureux, auront l’opportunité d’étudier dans des universités américaines et de développer leurs compétences en leadership et en gestion de projet. Pendant le programme SLP, les candidats pourront échanger avec des étudiants américains, participer à des activités de service communautaire et s’immerger dans la culture américaine.
Le programme SLP est divisé en trois parties : avant l’été, pendant l’été et après l’été 2024. La partie la plus intensive est la période de stage, qui dure quatre semaines et est actuellement prévue du 28 juin au 26 juillet 2024. Une fois leur stage terminé, les étudiants mettront en œuvre leurs projets d’engagement communautaire et bénéficieront d’un encadrement, d’une formation et de possibilités de réseautage professionnel en rejoignant le réseau de 2000 étudiants du MEPI.
Pour postuler au programme SLP 2024, les candidats doivent soumettre leur candidature avant le 18 décembre 2023. Pour être éligibles, ils doivent maîtriser au minimum la langue anglaise. De plus, chaque candidat doit avoir un projet d’engagement lié aux enjeux environnementaux tels que le changement climatique et la protection de l’environnement. L’ambassade des États-Unis en Algérie accordera la priorité aux étudiants issus de milieux à revenu faible, à ceux n’ayant aucune expérience de voyage aux États-Unis ou au Canada, et à ceux ayant peu ou pas d’expérience d’études ou de voyages à l’étranger.
Cette opportunité unique ouvre de nouvelles perspectives pour les étudiants algériens en quête d’une expérience internationale enrichissante et d’un engagement communautaire significatif.