Face à la hausse de plus en plus insistante des prix de certains produits alimentaires en Algérie, l’État a décidé de réagir, en fixant le plafonnement des tarifs, de certains aliments. Nous vous fournir donc tous les détails à travers cette édition de ce lundi 17 octobre 2022.
En ce qui concerne l’huile de table, notons que le coût maximal d’un bidon de 5 litres est fixé à 650 DA. Quant aux bouteilles d’huile de 2 litres et 1 litre, elles se vendent respectivement à 250 DA et 125 DA. Aussi, les tarifs du sucre blanc sont plafonnés à 90 DA pour le kilo en vrac. Signalons que, le sucre préemballé ne dépasse pas, quant à lui, les 95 dinars le kilogramme. Nous exposons pour vous la liste complète juste en bas.
Pour finir, signalons que dans l’objectif de lutter contre la manipulation des tarifs des marchandises en Algérie. L’Association de protection et d’orientation du consommateur, invite les citoyens à confronter les spéculateurs. Cela, en communiquant avec les services du ministère du Commerce à travers le numéro « 1020 ».