Le parlementaire de l’émigration Adbelouahab Yagoubi a décidé d’interpeller le Premier ministre sur la question de la cherté des billets ainsi que des conditions de voyage des citoyens algériens de la Diaspora. En effet, il a demandé la publication de l’enquête ouverte en novembre 2021 à propos des tarifs d’Air Algérie durant cette période.
Un sujet qui a longtemps occupé la scène médiatique refait surface avec le député Adbelouahab Yagoubi qui a voulu que le premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, en parle. Ainsi, le problème des reservations et des prix des billets restent sur le devant de la scène malgré les nombreux appels lancés par la diaspora algérienne.
Les resultats de l’enquête réclamés
Par ailleurs, le parlementaire rappelle les nombreuses difficultés que rencontrent les ressortissants de l’extérieur pour la reservation afin de rentrer au bercail. C’est dans ce contexte qu’il a demandé les résultats de l’enquête que les autorités avaient diligentées le mois de novembre dernier en rapport avec les prix des billets de la compagnie aérienne nationale.
Les interrogations du députés !
« 7 mois après l’annonce de la mise en place de cette commission ministérielle, n’est-il pas temps de connaître les résultats de ses travaux ? Et quelles sont les véritables raisons qui ont conduit à la hausse abusée des prix ? Et de commencer à se pencher sur la situation et lever l’injustice subie par nos concitoyens ? D’autant plus que nous nous approchons des vacances d’été et la célébration de l’Aïd Al-Adha 2022 », écrit Adbelouahab Yagoubi.
Poursuivant : « Notre communauté reste encore désorientée par la rareté des billets et la flambée des prix ». Selon lui, ces écueils « ne peuvent être surmontées que par l’intensification effective du nombre de vols, l’arrêt de leur restriction administrative et l’ouverture totale des frontières ».