Aujourd’hui lundi, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Abdel Hafeez Hani, s’est engagé à prendre des mesures strictes concernant la production agricole de matières largement consommées. Semblable aux légumes, aux fruits, à la viande rouge et blanche.
Le ministre de l’Agriculture a également déclaré, en marge de l’ouverture de la session parlementaire ordinaire 2023/2024 à l’Assemblée nationale, que « des mesures strictes seront prises dans les plus brefs délais ». « Fournir divers matériaux et assurer la stabilité des prix.
Hani a confirmé que des préparatifs étaient en cours pour lancer trois programmes nationaux visant à accroître la production de dattes et d’olives, ainsi qu’à protéger les sélectionneurs. Soulignant que le programme national d’expansion des superficies plantées d’oliviers. Surtout dans les steppes et dans le sud, « nous le lancerons au cours de l’année en cours ». Soulignant l’importance du programme national de protection des éducateurs. Notamment en termes de distribution de fourrage subventionné, ainsi que d’un programme d’expansion de la production de dattes, qui sont en cours d’élaboration.