Le ministre de l’Agriculture, Abdel Hafeez Hani, a parlé des prix de la viande importée, qui est vendue selon les pièces, ainsi que des prix élevés des oignons et des pommes.
Dans des déclarations à la presse en marge d’une session de l’Assemblée populaire nationale, jeudi, Abdel Hafeez Hani a confirmé que le processus d’importation de viande se poursuit toujours.
Le ministre a révélé l’arrivée du deuxième navire chargé de 2 500 têtes de veau destinées à l’abattage. Ceci dans le cadre du contrôle des prix. Concernant les prix de ces viandes, le ministre a révélé qu’il avait donné un arrêté d’uniformisation du prix de la viande rouge à 1.200 DZD le kilogramme, toutes pièces confondues.
Ceci est intervenu après qu’il a été récemment constaté que certains bouchers sous contrat vendent ces viandes importées à des prix différents qui dépassent le plafond engagé (1200 DZD) selon les pièces. D’autre part, le ministre a confirmé que son secteur continue de travailler pour fournir des matières agricoles de base à des prix raisonnables, notant que rien ne justifie les prix élevés de certains légumes, comme les oignons, dont les stocks dépassent les 8 000 tonnes.