Dans son message au peuple algérien, à l’occasion de la Journée nationale de la Victoire, le président Tebboune revient sur les fonds mobilisés dans le cadre des prestations sociales . Plus de détails ici.
En effet, le président Tebboune a indiqué que l’Algérie engage des fonds d’un montant important dans le but de d’assurer les diverses prestations sociales. Autrement dit, les transferts sociaux Le quotidien arabophone, Ennahar, a repéré le communiqué présidentiel.
Le chef de l’État explique que « l’Algérie s’est résolument engagée dans des projets et des chantiers de développement ». Par la suite, le président de la République a jouté que notre pays « se lance dans une course contre-la-montre ». Cela en vue de répondre aux aspirations du peuple algérien.
Par le même biais, Tebboune estime que l’Algérie a fait des progrès significatifs. Ces derniers, toujours d’après lui, se reflètent en interne dans les indicateurs de l’économie nationale et les taux enregistrés en matière de développement. La progression notable apparaît notamment, précise alors le même responsable, dans le montant des fonds alloués aux transferts sociaux (prestations sociales).