Algérie-Plus les élections présidentielles se rapprochent et plus il y a de cadidats qui s’en prennent à l’Algérie. C’est le cas notamment du président du parti rassemblement national, Jordan Bardella. « C’est vrai que Marseille ressemble de plus en plus à la Libye ou à Alger », dit-il lors de son passage dans l’émission Les grandes gueules sur RMC.
Ainsi, le porte-parole du parti de Marine Le Pen reste fidèle à la ligne de la candidate, qui fait la promotion de la préférence européenne par avoir fait celle de la préférence nationale. Jordan Bardella a estimé qu’il se sentait plus proche des réfugiés ukrainiens que d’autres réfugiés. Il confirme ainsi la position du Rassemblement national qui a plaidé pour l’entrée sur le territoire des Ukrainiens fuyant la guerre après avoir refusé celle des Afghans échappant au retour des Talibans l’été dernier.
« c’est vrai que Marseille ressemble de plus en plus à la Libye ou à Alger »
Jordan Bardella en remet une couche en invoquant un sujet qui a de tout temps fait polémique en France. Il a parlé de conflit de civilisation en déclarant que les réfugiés ukrainiens « sont plus proches de chez nous. Je me sens « civilisationnellement » parlant plus proche des Ukrainiens que je ne l’étais des Syriens, qui sont des peuples beaucoup plus loin dont l’accueil peut se faire par d’autres pays musulmans ».
Pour justifier son choix et la différence de traitement entre les réfugiés de guerre, notamment les Libyens cités par un journaliste, le responsable du Rassemblement national a ajouté : « c’est vrai que Marseille ressemble de plus en plus à la Libye ou à Alger, mais ce n’est pas le sujet. Le sujet, c’est que si la solidarité européenne a un sens, je pense que c’est là qu’elle doit s’exprimer. Dans le strict respect du droit d’asile, qui a été dévoyé pour accueillir tout et n’importe qui, des familles qui temporairement, dans le temps du conflit, sont sous les bombes aujourd’hui et dont les maris sont partis combattre, on peut les accueillir ».
Il faut rappeler que la grand-mère paternelle de Jordan Bardella est née d’un père algérien, Mohand Seghir BADA, arrivé en France à Villeurbanne dans les années 30.
Mohand Seghir MADA né en Kabylie à Akbou en 1903.
Les pires sont les pieds noirs dont les même qui sont provoquer toutes les guerres et massacres, plus précisément les putains de sioniste de merde. Il devrait s’expulser pour macron l’exemple en prenant l’avion avec ses cousins mdr 😂. Comme il a dit ! La France aux français.