Publicité

Présidentielle algérienne : Ce candidat fait cette promesse au peuple algérien

AccueilActualitéAlgériePrésidentielle algérienne : Ce candidat fait cette promesse au peuple algérien

Youcef Aouchiche, candidat du Front des forces socialistes (FFS) à l’élection présidentielle algérienne, propose d’augmenter l’allocation touristique à 1 000 euros pour soutenir les voyageurs algériens.

L’Allocation Touristique au Cœur de la Campagne Présidentielle Algérienne

À l’approche de la présidentielle algérienne prévues pour le 7 septembre 2024, la question de l’allocation touristique, un sujet récurrent de débats en Algérie, refait surface. Ce montant, accordé aux Algériens voyageant à l’étranger, n’a pas été révisé depuis son instauration en 1997 par la Banque d’Algérie. Aujourd’hui, cette allocation s’élève à l’équivalent en devises de 15 000 dinars algériens, soit environ 100 euros au taux de change officiel.

Une promesse  au peuple algérien

Le candidat du Front des forces socialistes (FFS), Youcef Aouchiche, a décidé de mettre cette question au centre de sa campagne électorale. Il promet, s’il est élu, de revoir ce montant à la hausse, répondant ainsi à une revendication ancienne des Algériens, surtout depuis la dépréciation continue du dinar face aux principales devises étrangères.

Présidentielle algérienne : Ce candidat promet de...
Présidentielle algérienne : Ce candidat promet de…

Une Promesse d’Augmentation Significative

Dans son programme présidentiel, Youcef Aouchiche propose une augmentation substantielle de l’allocation touristique, la portant à 1 000 euros par an, soit plus de 148 000 dinars au taux de change officiel actuel. Cette mesure vise à alléger les contraintes financières des Algériens qui voyagent à l’étranger, leur permettant ainsi de mieux faire face aux coûts élevés des séjours internationaux.

Lire aussi :  Gestion des catastrophes naturelles: le gouvernement algérien s'engage dans une réforme révolutionnaire

Création d’agences de change officielle

En plus de cette augmentation, Aouchiche s’engage à créer des agences de change officielles à travers le pays pour mieux réguler le marché des devises. Il propose également d’adopter un taux de change plus flexible ou flottant, afin de mieux refléter l’offre et la demande sur le marché officiel, et ainsi réduire l’écart avec le taux pratiqué sur le marché informel.

1 COMMENTAIRE

  1. L INCONSCIENCE LORSQUE TU NOUS TIENS !!!!…. IL YA PLUS DE 5 MILLIONS D ALGERIENS QUI VOYAGENT A L ETRANGER CHAQUE ANNEE… LE POUVOIR DE MONSIER AOUCHICHE S IL PARVIENT A S ASSOIOR AU PALAIS D ELMOURADIA PEUT IL SUPPORTER PLUS DE 5 MILLIARDS D’EUROS OU PRESQUE 6 MILLIARDS DE DOLLARS PAR AN A DONNER A DES PAYS TIERS CELA SANS COMPTER QUE DES JEUNES PAR MILLIONS DEMANDERONT LE BENEFICE DE CETTE MANNE ET QU IL ECHANGERONT A LA FRONTIERE DE LA TUNISIE ….ET VOILA MOSIEUR AOUCHICHE DONNE UN APARCU SUR SA POLITIQUE QUI SIPHONNERA TOUTES LES REVERVES DE CHANGE DU PAYS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici