Publicité

Coup de théâtre ! Louisa Hanoune se retire de la Présidentielle algérienne 2024

AccueilActualitéCoup de théâtre ! Louisa Hanoune se retire de la Présidentielle algérienne...

Louisa Hanoune, leader du Parti des Travailleurs, retire sa candidature pour l’élection présidentielle algérienne 2024. Découvrez pourquoi.

Coup de théâtre dans les élections présidentielles algériennes du 7 septembre 2024. La secrétaire générale du Parti des Travailleurs (PT), Louisa Hanoune, a annoncé ce samedi 13 juillet le retrait de sa candidature, décision prise par le bureau politique du parti et rendue publique via les réseaux sociaux officiels du PT.

Louisa Hanoune

 Présidentielle algérienne : Un retrait inattendu

Cette décision intervient 48 heures après l’annonce de la candidature du président Abdelmadjid Tebboune pour un second mandat. Hanoune a évoqué des tentatives d’exclusion du PT de la course à la présidence, qualifiant cela d’ »atteinte à notre droit à la candidature. »

Défaillances dénoncées

Louisa Hanoune

Hanoune avait déjà dénoncé des anomalies dans le processus de légalisation des signatures, telles que les coupures d’Internet et le manque de matériel informatique. « Le PT ne peut être partie prenante du processus électoral, » a-t-elle déclaré. Avec le retrait de Louisa Hanoune, le PT cesse immédiatement la collecte de signatures et ne participera pas au processus électoral. Cinq candidats restent en lice : Zoubida Assoul, Belkacem Salhi, Youcef Aouchiche, Abdelali Hassani et Abdelmadjid Tebboune.

Lire aussi :  Divorce de Noor et Merouane: l'influenceuse se confie, dans un bain de larmes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici