En prévision à la CAN 2023, l’équipe d’Algérie a commencé depuis le 1er janvier 2024 un stage de préparation au Togo. Le vendredi 05 janvier 2023, les Fennecs ont affronté les Togolais en faveur d’un match amical.
Préparation CAN 2023 : l’équipe du Togo s’incline devant l’équipe d’Algérie
A l’occasion de leur stage au Togo dans le cadre de la préparation pour la 34e Coupe d’Afrique des nations (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire (13 janvier-11 février), les Fennecs ont affronté l’équipe togolaise le vendredi soir dans un match amical. La rencontre qui s’est déroulée au stade de Kégué à Lomé, s’est soldée sur la victoire des Verts.
En début de rencontre, les Fennecs ont ouvert le score par Ramy Bensebaïni (20e). Le score est resté de 1-0 jusqu’à la fin de la première période. En seconde période, l’Algérie s’est totalement imposée en ajoutant deux autres buts par Islam Slimani (55e) et Bensebaïni (69e).
Riyad Mahrez, Ramy Bensebaini… les Fennecs réalisent un grand match
Pour cette rencontre, les Fennecs se sont donnés. On note notamment un très grand match de Ramy Bensebaini. Ce dernier qui est double buteur. Riyad Mahrez a aussi été au rendez-vous, tout comme Nabil Bentaleb et les autres.
Il convient de rappeler que l’Algérie affrontera dans le même stade de Kégué à Lomé, le Burundi. La rencontre aura lieu le 9 janvier à 15h (heure algérienne). Pour la CAN 2023, les Algériens joueront leur première rencontre face à l’Angola le 15 janvier 2024.