En marge du stage de préparation du prochain championnat d’Afrique des nations (13 janvier au 4 févreier 2023) aux Emirats Arabes Unis, l’Algérie A’ a largement battu l’équipe première de la Sierra Leone sur le score de 3 buts à 0.
C’est le défenseur du CR Belouizdad, Chaïb Keddad, qui a ouvert le score à la 57e minute, puis l’attaquant du Sétif Ahmed Kendouci vient breaker, 71e. Enfin, l’Usmiste Abderrahmane Meziane inscrira le troisieme but, 77e, pour tuer définitivement tout suspense.
En effet, lors de la derniere édition de la coupe d’Afrique des nations de football qui s’est déroulé au Cameroun, l’équipe Sierra Léonaise avait tenu en échec les hommes de Belmadi (1-1), mais ces derniers temps, les choses vont nettement moins bien pour elle, puisqu’elle reste sur une série noire de cinq défaites consécutives, toutes compétitions confondues.
Ainsi, après la Syrie (1-0), la bande à Madjid Bougherra vient d’effectuer sa deuxième sortie synonyme de deux victoires consécutives. L’ultime rencontre au programme se jouera vendredi prochain face au Koweït au Dubaï Police stadium.
Pour rappel, lors du CHAN, l’Algérie A’ partage son groupe avec la Lybie, l’Ethiopie et le Mozambique. Les coéquipiers du capitaine Ayoub Abdelaoui entameront le tournoi à Alger le vendredi 13 janvier face à la Libye (17h00).