Le Premier ministre et ministre des Finances, Ayman bin Abdul Rahman, a déclaré que les médias et la communication ont connu des développements rapides dans leurs divers outils et médias. D’un accroissement de son influence et de la vitesse de sa transmission dans les sociétés et la vie sociale, économique et politique.
Aujourd’hui, mardi, lors de la célébration du 60e anniversaire de la fondation de l’Agence de presse algérienne, le Premier ministre a ajouté qu’il est obligatoire pour nous tous de travailler ensemble, quelles que soient les orientations et les idées différentes, pour s’élever vers les grands et grands défis qui nous attendent pour développer et promouvoir le pays. Et défendre sa sécurité au sens large, sa sûreté et sa stabilité.
Dans le même contexte, le Premier ministre a révélé que les médias et les outils de propagande sont devenus une menace pour la stabilité interne des nations. Où les différents médias sont devenus des armes de guerre et mis entre les mains de la nouvelle génération. Il est devenu l’outil le plus influent dans la direction de divers accords étrangers, investissements directs étrangers, capitaux, parasites sociaux, technologie et comportement.
Le Premier ministre a expliqué que les mesures prioritaires dans le programme présidentiel visent à restaurer la confiance des citoyens dans les institutions de l’État. En raison de son engagement pour la réussite des différentes politiques publiques dont l’État prend l’initiative et oriente le comportement de la société pour assurer et créer l’environnement approprié à la réussite des ateliers de réforme qui nécessitent une contribution à la réussite de cette entreprise.
En outre, les programmes et mesures pratiques visant à rompre avec les pratiques dépassées de corruption et de bureaucratie ne seront suffisants que s’ils sont soutenus par des médias objectifs et forts. critique constructive et positive pour promouvoir les développements positifs qui se produisent dans divers domaines – ajoute le Premier ministre : Ayman bin Abdul Rahman a indiqué que les médias jouent un rôle central en accompagnant les efforts de la vie qui cherche à servir et à développer le pays. Où le président a consacré un espace important au développement des médias en général et du public en particulier pour être un véritable acteur de construction et de développement de la société