Nestlé Algérie a récemment décidé d’arrêter temporairement la production et la commercialisation de son eau de source « Pure Life ». Cette décision a été annoncée par l’Association de Protection et de Défense des Consommateurs (Apoce).
Les raisons de cette suspension
La mesure a été prise après que des consommateurs ont signalé à la branche algérienne de l’entreprise suisse la présence d’une odeur inhabituelle dans certaines bouteilles d’eau « Nestlé Pure Life 1,5 L ». Cette anomalie a été expliquée par l’Apoce. D’après une enquête interne, les lots concernés, identifiés grâce aux plaintes des consommateurs, ont été fabriqués entre le 28 novembre 2025 et le 26 décembre 2026 (lots 332 à 360).
Actions mises en place par Nestlé Algérie
Des analyses sensorielles ont confirmé la présence d’une odeur suspecte. Pour assurer la sécurité des consommateurs, l’entreprise a mis en place plusieurs mesures de précaution et de prévention. Parmi les actions entreprises figure la suspension de la production et de la vente des produits concernés.
Nestlé Algérie a également demandé aux distributeurs de garder les produits incriminés dans leurs entrepôts. Les autorités et les clients ont été informés de la situation. L’Apoce a assuré que les lots concernés ont été rappelés. Les consommateurs ayant acheté par erreur ces produits sont invités à les retourner en magasin pour un remboursement.