Maghrebactu-Ce vendredi 18 mars 2022, le Président syrien Bachar Al-Assad a été reçu par le prince héritier d’Abou Dhabi et commandant suprême adjoint des forces armées des Émirats arabes unis, le cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan. La rencontre a eu lieu au palais Al Shati. Voici à travers cette édition les différents points qui ont été évoqués par les deux hommes.
Bachar Al-Assad en visite officiel hors de la Syrie pour la première fois depuis 2011. Reçu par le prince héritier d’Abou Dhabi durant cette visite, souhaité que “cette visite soit le début du bien, de la paix et de la stabilité pour la Syrie sœur et toute la région”.
En effet, selon Mohammed bin Zayed la Syrie “est un pilier fondamental de la sécurité arabe, et que les EAU sont désireux de renforcer la coopération avec elle pour réaliser les aspirations du peuple syrien frère vers la stabilité et le développement”, selon « Wam ».
Signalons qu’au cour de cette visite Bachar Al-Assad a été reçu également par le Premier ministre des Émirats arabes unis, vice-président et souverain de Dubaï, le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, à Dubaï.