Rien que de bonnes nouvelles! Dans cette édition du vendredi 30 décembre 2022, nous vous dévoilons les « cadeaux » de fin d’année de Tebboune. Lisez !
Restons pragmatique ! Il y a trois cadeaux. Le premier concerne les chômeurs, le deuxième est lié aux retraités et le dernier ou le troisième concerne les travailleurs.
En effet, le dimanche 25 décembre 2022, une semaine, avant le réveillon, le président Abdelmadjid Tebboune a annoncé une série d’augmentations pour le début de l’année 2023. Cette augmentation touchera une bonne partie des Algériens dans les quatre coins du pays. Même s’ils sont habitués par l’ancien « pouvoir » des annonces de « Takachouf » et d’augmentation de prix d’essences, les Algériens vont clôturer pour une fois l’année avec de bonnes nouvelles. Un autre cadeau qui était annoncé bien avant la période des fêtes concerne le secteur de l’automobile.
En effet, sur recommandation du président, le premier responsable du secteur de l’industrie Ahmed Zeghdar a annoncé la publication du cahier des charges de l’importation des voitures neuves et de fabrication de véhicules en Algérie, depuis novembre 2022. A noter que la première voiture importée par l’Algérie serait disponible début 2023. Et ce, plus de 5 ans de blocage de l’importation des véhicules. Pour être plus pragmatique, durant les 6 dernières semaines de l’année 2022, les Algériens ont été informés qu’en 2023 : Il y aura une disponibilité et une baisse des prix des voitures, une augmentation des allocations chômages, des pensions des retraités et des salaires des travailleurs.
En attendant l’arrivée de l’année 2023, espérons que les cadeaux soient effectivement rendus.