En Algérie, la situation sanitaire est loin d’être rassurante. Pour ce fait, le port de masque pourrait rentrer de nouveau en vigueur. Fidèles lecteurs, on vous en dit plus.
Sur la terre maghrébine, la situation sanitaire n’est pas des plus reluisantes. Est-ce que le port de masque peut vraiment être obligatoire en Algérie ? C’est en effet le professeur Riad Mehyaoui, membre du comité scientifique de surveillance et de propagation du virus Corona, qui s’est exprimé à ce propos. Et ce, dans le cadre d’une invitation à la première chaîne de radio nationale. Il a alors confirmé que la situation épidémiologique est stable grâce au suivi quotidien et à ses indicateurs.
Il ajoutera par ailleurs qu’il est difficile de revenir aux mesures préventives, anciennement obligatoires. Telles que le port d’un masque de protection. En plus d’autres précautions. Sachant que cela n’empêche pas que ces mesures restent nécessaires. En outre, Riad Mehyaoui a ajouté qu’à cause de l’enregistrement des cas de grippe saisonnière, il est très important de suivre les restrictions sanitaires. Surtout avec la propagation du nouveau variant de l’Omicron dans plus de 65 pays du monde. Ainsi donc, le spécialiste en appelle à la nécessité de prendre des mesures de précaution et de prévention