A l’instar de l’Algérie, plusieurs pays européens sont touchés par des incendies qui ne cessent de prendre de l’ampleurs occasionnant plusieurs conséquences. Notamment dans le domaine aérien. Des pays comme la Grèce, l’Italie ont été obligés de retarder leurs vols ou même de les annulés.
L’Europe vie depuis quelques jours au rythme des incendies. Et comme évoqué plus haut ces feux n’ont pas été sans conséquences sur le trafic aérien. La Grèce et plus particulièrement l’île de Rhodes qui a été particulièrement touchées par cette catastrophe naturelle.
A juste titre, le ministère des Affaires étrangères français a lancé un appel invitant ces derniers à prendre leur précautions avant leur départ. Soulignons d’ailleurs que le dimanche dernier, on a fait état de 30 000 personnes dont des touristes qui ont été évacuées. Pour éviter un tel piège aux touristes français qui veulent se rendre dans l’archipel dans ces circonstances marquées par les incendies en Grèce
Mieux hier mardi 25 juillet, la Sicile a été également ravagé par les flammes qui se sont approchées de l’aéroport Falcone-Borsellino de Palerme causant sa fermeture et l’annulation de plusieurs vols .
En France, les trafics en provenance de Paris Charles de Gaulle, de Lyon et de Toulouse ont été impactés. Les voyageurs sont donc appelés à prendre leur précautions avant de se déplacer.