Un clip vidéo du président français Emmanuel Macron s’est répandu sur les réseaux sociaux, arborant, avec d’autres responsables, un signe avec leurs doigts symbolisant une forme de triangle, que certains considéraient comme une suggestion de la franc-maçonnerie.
Les utilisateurs des médias sociaux ont affirmé que le président Macron et les fonctionnaires à côté de lui faisaient un signe symbolisant les Illuminati avec leurs mains.
Les Illuminati sont un groupe secret qui a émergé en Europe au XVIIIe siècle et était entouré de théories du complot sur leurs plans pour conquérir le monde. L’agence a souligné que Macron et les membres du Comité international olympique faisaient un geste de la main triangulaire symbolisant la Tour Eiffel en langue des signes.
Les théoriciens du complot ont affirmé que les maçons et les Illuminati sont responsables d’événements mondiaux contemporains tels que l’assassinat de l’ancien président américain John F. Kennedy et les attaques terroristes contre les États-Unis le 11 septembre 2001.