Les prix du baril de pétrole ont augmenté sur le marché des énergies fossiles en ce mercredi 1er mars 2023. Nous vous disons tout dans ce numéro du jour. Lisez!
Effectivement, pour ce premier jour du mois de mars, les tarifs repartent à la hausse pour ce qui est concerne le baril de pétrole. D’après les derniers chiffres, la valeur du pétrole a connu une hausse, soutenue par l’indice de récupération de l’économie chinoise, qui est le plus grand importateur au monde. A noter que le prix de l’or noir a connu plusieurs fluctuations sur le marché. Et ce, depuis l’invasion russe en Ukraine.
Dans les détails les contrats à terme sur le Brent de la mer du Nord (pour livraison en mai 2023) ont grimpé, en cette matinée du mercredi, de 0,72 %. Soit le prix du baril de pétrole enregistré a atteint les 84,05 dollars. Aussi, les contrats à terme sur le brut américain West Texas Intermediate (WTI) ont également grimpé lors de cette séance de ce jour. Il s’agit donc d’une hausse estimée à 0,79 % pour livraison en avril 2023. Par conséquent, le prix du baril du pétrole américain a atteint les 77,66 dollars.
Par ailleurs, il sied de noter que cette amélioration des prix du baril a été enregistrée après une forte augmentation de la fabrication en Chine. La chine qui est d’ailleurs le premier importateur mondial du pétrole brut. Ce qui contribué au renforcement des attentes de la demande mondiale de carburant. C’est en tout cas ce qu’a rapporté le quotidien arabophone généraliste Echaab dans son passage d’aujourd’hui.