L’or noir traverse une situation qui le met à genoux. Entre instabilité du marché et volatilité des prix, tout y est pour inquiéter les investisseurs.Toutefois, tout n’est pas encore perdu pour le pétrole.
Le marché pétrolier est à l’agonie. Une agonie qui dure déjà des semaines. Les investisseurs, de plus en plus craintifs, perdent espoir en un lendemain meilleur pour le pétrole. Le dollar de son côté connait une instabilité. En considérant ce jour, samedi 13 mai 2023, on note le prix du baril de Brent à 74,17 USD. Ce qui signifie qu’il a reculé de 3 dollar, comparé à la semaine dernière.
Toutefois, cette situation ne sera pas éternelle. A en croire les analystes, il sera observé d’ici juin, un déficit de l’offre. Lequel déficit a été confirmé par le rapport de l’OPEP, publié le 11 mai. D’après un rapport, la demande de juillet à décembre pour le pétrole brut produit par les pays qui constituent cette organisation sera supérieure de 90 000 barils par jour par rapport aux prévisions précédentes.