Une publication du commandement de la gendarmerie nationale, via la page « Mon chemin » du Centre d’information et de coordination de la circulation, fait état de la sanction en cas de prolongation de la validité du permis de conduire.
Les mêmes autorités ont expliqué que si le conducteur a plus de 60 ans, un examen médical aura lieu tous les deux ans. Si vous continuez à conduire sans effectuer un examen médical périodique. Il s’agit d’une infraction au Code de la route prévue à l’article 185, paragraphe 02, du décret exécutif 04-381.
Permis de conduire : Amende de 5.000 dinars
Elle est punie par la loi, conformément à l’article 66/D-20 de la loi 01-14 modifiée et complétée, d’une amende forfaitaire estimée au minimum à 5.000 DZD.
Le commandement de la gendarmerie nationale a également rappelé au conducteur que la prolongation de la validité du permis de conduire repose sur la présentation d’un certificat médical approprié prouvant l’éligibilité du candidat, selon les cas (selon le type de permis) pour les conducteurs relevant de l’âge de 60 ans.
L’article manque de clarte.
Le certificat medical est fourni , normalement, à l’administration lors du renouvellement du permis.
En lisant l’article on a tendance à croire que c’est au controle de gendarmerie quil faut presenter un certificat medical.
merci de clarifier
Quel examen médical faudra t-il subir ?
Mon permis est valide jusu’en 2031. J’ai 83 ans. Que doi-je faire? Merci.