Il l’a encore fait! Le coach espagnol à la tête du staff technique des skyblues, Pep Guardiola fait de nouveau sensation. Bien que n’ayant plus dans ses rangs, certains de ses éléments clés, l’homme s’arrache de nouveau le titre de champion d’Angleterre.
Pep Guardiola, entre dans la légende
L’histoire est écrite à nouveau, cette fois, accompagnée d’un record! Dans l’après midi d’hier dimanche 19 mai 2024, Manchester City et Arsenal jouaient leurs dernières cartes, pour le titre. A noter que les deux clubs, sont dans une lutte farouche depuis plusieurs matchs. Une victoire des hommes de Pep suffirait à arracher une nouvelle fois, le titre, ceci, quelque-soit le résultat de la rencontre Arsenal vs Everton. Pas de temps à perdre côté City; déjà dès les premiers quart d’heure, Foden donne le ton, et inscrit le premier but de la partie, sur une frappe enroulée, depuis l’extrémité de la surface de réparation.
3-1 score final
L’envie des cityzens est remarquable! Quelques minutes après le premier but, Foden attaque de nouveau, et étale de nouveau son génie, en inscrivant le second but. C’est la folie à l’Etihad Stadium. Les supporters voyaient déjà se dessiner le bout du tunnel jusqu’à la 41è minute de jeu, où le Ghanéen, Kudus,sur une retournée acrobatique, réduit le score, en inscrivant le seul but de West Ham. Score à la mi-temps: 2-1 en faveur des champions d’Angleterre 2023. Au terme de la rencontre, les joueurs au maillot bleu-ciel sortent victorieux, sur un score de 3 buts à 1.
Champion, peu importe les joueurs qu’il a sous la main
Avec le départ de certains éléments tels que Riyad Mahrez, l’on se demandait si Pep Guardiola réussirait à rééditer l’exploit. Au bout d’une saison, faite de hauts et de bas, l’homme a su prouver à la face du monde, de quoi il est capable, en enchainant des titres, peu importe quels joueurs il a sous la main. Il devient ainsi, le seul entraineur dans l’histoire de la Premier League, à s’offrir le titre de champion d’Angleterre, 4 fois d’affilée. Un record, qui, certainement, sera très difficile à battre, vu la concurrence qui règne au sein de ce championnat.