Abdelhafid Adrar, le Directeur des Retraites au sein de la Caisse Nationale des Retraites (CNR),annonce à propos des pensions de retraite.
Augmentation des pensions de retraite
Le gouvernement algérien ne perd pas des yeux, son objectif d’améliorer les conditions de vie des populations. Et l’une des mesures initiées à cet effet, est l’augmentation des différentes allocations, notamment la pension de retraite. Ainsi, le directeur des Retraite a déclaré dans ce cadre, que l’augmentation moyenne de la pension de retraite sera de 3500 dinars algériens. Il précisera que 50 000 travailleurs algériens prennent leur retraite chaque année. Un chiffre qui donne du fil à retordre à la gestion des fonds de la CNR.
170 milliards de dinars augmentés
Revenant sur le coût global des augmentations, Adrar a laissé entendre qu’elles atteindront 170 milliards de dinars algériens. Toutefois, il urge de notifier que la Caisse Nationale des Retraites fait face à un déficit de 380 milliards de dinars en 2023. Ce qui remet sur le tapis, la nécessité de trouver des solutions économiques solides, afin de rendre l’augmentation des pensions perenne. Pour infos, les retraités pourront jouir de cette hausse dès le mois de juin, avec un effet rétroactif à partir de mai.