Malgré la rupture diplomatique entre l’Algérie et l’Espagne, le PDG espagnol d’Enagás a tenu des propos élogieux à l’endroit d’Alger. Nous vous les dévoilons.
En mars 2022, les relations entre l’Algérie et l’Espagne se sont dégradés en raison du sahara occidental. L’Algérie a meme suspendu le mercredi 8 juin le « traité d’amitié, de bon voisinage et de coopération« conclu en 2002 avec l’Espagne. Des évènements qui n’ont pas empeché le PDG espagnol d’Enagás de tenir des propos élogieux à l’endroit de l’Algérie.
Dans un entretien accordé au quotidien espagnol « El País », Arturo Gonzalo parlant de l’approvisionnement en gaz de l’Espagne par l’Algérie, a louangé l’Algérie qu’il considère comme un partenaire fiable.
« L’Algérie a gagné notre confiance, d’autant plus qu’elle a toujours respecté les contrats et a déclaré à plusieurs reprises qu’elle continuerait à le faire »,« L’Algérie a toujours respecté ses engagements » a t-il déclaré.
Et d’ajouter: « L’Algérie a toujours respecté, et en toutes circonstances, depuis 1996 et jusqu’à aujourd’hui, ses engagements et les contrats conclus, et je n’ai aucun doute ni inquiétude à ce sujet ».
Rappelons qu’Enagás est une entreprise espagnole spécialisée dans la production et la commercialisation de gaz.