Pour entrer dans un pays faisant partie de l’Union européenne, il faut avant tout disposé d’un visa Schengen. C’est le cas notamment des Pays-Bas.
En effet, obtenir un visa Schengen nécessite certaines démarches. Il faut d’abord déterminer le type de visa correspondant à votre profil. Ensuite prendre un rendez-vous sur le site VFS Global dans l’optique de déposer son dossier. A noter que le rendez-vous doit être obligatoirement validé par des frais de service. Au cas ou le paiement est éffectué, un SMS de confirmation vous sera envoyé. Puis remplissez le formulaire en joignant les autres documents en plus du formulaire de demande de visa signé et rempli.
Les pièces à fournir pour que son dossier soit au complet
Cependant d’autres documents sont indispensables notamment le passeport, une copie de la page d’informations de ce dernier, les copies des visas accordés et cachés. Par ailleurs, le demandeur doit déposer un document qui prouve sa résidence légale en Algérie, son permis de travail et une photo récente.
Aussi, il faut nécessairement joindre à son dossier une reservation aller – retour, une reservation d’hôtel et une assurance voyage. Le voyageur doit également fournir un document prouvant son retour dans son pays à la fin de son séjour. Pour les frais de voyages, ils sont à 80 euros concernant les adultes et 40 euros pour les enfants âgés entre 6 à 12 ans. Dans le même sillage, le montant des frais de service s’élève à 3265 dinars.