Patrick Stéfanini, a exprimé son désaccord concernant l’instauration de titres de séjour de 10 ans dont les ressortissants algériens bénéficient. Qu’est ce qui peut bien amener le haut fonctionnaire à s’ériger contre une loi datant des années 80 ? La suite nous en dira plus.
C’est lors d’une émission sur la chaine de télévision, CNews que le cadre supérieur de l’État français, Patrick Stéfanini, a vidé son sac à pensées. A l’en croire, le fait que la France donne des titres de séjour d’une durée de 10 années au profit des demandeurs étrangers, constitue une erreur préjudiciable. L’homme s’est montré désolé vis-à-vis de cette pratique qu’il ne considère plus d’un bon œil.
Mais qu’est-ce qui a poussé justement à la prise de cette décision décriée aujourd’hui par l’un de ses partisans de jadis ? Stéfanini a justifié l’adoption en 1981 des titres de séjour délivrés pour une dizaine d’années par le souci d’encourager l’intégration des étrangers. Apparemment, et au vu du discours émis par le haut fonctionnaire sur la question, l’objectif recherché serait complètement ou en grande partie raté. Il urge donc, d’après l’homme, de repenser cette politique.