Depuis mercredi, Patrick Bruel est en visite de cinq jours en Algérie ; Pays qu’il a vu depuis 60 années. Accompagné de sa mère, l’homme n’est apparemment pas le bienvenu sur sa terre natale.
Cette visite de Patrick Bruel a été entamée depuis mercredi à Tlemcen, sa ville natale, dans l’extrême ouest de l’Algérie. Comme on pouvait s’y attendre, cette visite suscite la polémique en Algérie. Sur les réseaux sociaux, les Algériens sont partagés entre les pour et les contre. Ce vendredi, c’est le président du parti islamiste Mouvement de la société pour la paix algérien (MSP), Abderrazak Makri, qui a vivement critiqué la visite de Patrick Bruel, dans sa ville natale Tlemcen en Algérie.
A l’issue d’un virulent réquisitoire, Abderrazak Makri a lancé un appel aux autorités algériennes afin de «punir les responsables et ceux qui ont organisé et célébré la visite de Patrick Bruel».
«Ce chanteur sioniste, qui a participé à de nombreux concerts pour récolter des fonds au profit de l’entité sioniste, et ne cesse de soutenir les criminels, tueurs de femmes et d’enfants palestiniens, un ami du semeur de discordes dans le monde arabe Bernard Henry Levy, est chaleureusement reçu à Tlemcen, et s’est retrouvé sous les projecteurs», dénonce le chef du parti islamiste. Une visite visiblement pleine de polémique.