Entre Patrice Motsepe, Président de la CAF, et le Maroc, le courant passe sans anicroche. En effet, le boss de l’instance dirigeante du foot africain s’est dit satisfait, après sa dernière visite au Maroc.
Patrice Motsepe en visite au Maroc
La visite de l’homme s’est effectuée au même moment que la cérémonie d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations de Futsal, organisée au Maroc du 11 au 21 avril. Motsepe, n’a pas caché sa satisfaction et a même laissé entendre qu’il se sent chez lui au Maroc: “Le Maroc est ma maison” a t-il déclaré. Saluant le sens aigu de management de Fouzi Lekjaa, le patron du football marocain, le Président de la CAF a reconnu à sa juste valeur, l’élan donné au foot marocain.
Renforcement des liens entre la CAF et le Maroc
Plus loin, il saluera également l’implication active du Maroc dans le développement du football en Afrique, soulignant l’aide apportée par le pays à d’autres nations africaines en matière d’infrastructures sportives. Cette visite vient davantage renforcer les liens entre le pays du Mohammed IV, et la Confédération Africaine de Football.