Encore du nouveau dans l’affaire CAN 2025. En effet, le Maroc et Lekjaa harcèlent ouvertement le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, au sujet de l’attribution de la CAN 2025. Ceci, par le biais de leurs médias. Suivez les détails…
Les médias marocains espéraient attribuer l’organisation de la CAN 2025 au Maroc, grâce à l’influence du président de l’Université Royale marocaine de Football, Fouzi Lekjaa, et du lobby marocain à l’intérieur de la CAF. Le média hebdomadaire marocain a révélé qu’il y avait un différend entre Lekjaa et Motsepe après le boycott de l’équipe du Maroc au CHAN 2023 en Algérie. La même source a ajouté que Lekjaa est très en colère contre les déclarations du président de la CAF, dans lesquelles il a fait l’éloge de l’Organisation algérienne du CHAN, ajoutant que c’est une trahison de Motsepe envers la CAF si l’Algérie remporte l’organisation de la CAN 2025 au détriment du Maroc.
Le média en question indique que des membres de la CAF ont demandé à Motsepe de prendre une décision contre l’Algérie. Ceci dans le contexte de la crise créée par la délégation marocaine et de son refus de se conformer aux décisions souveraines d’empêcher l’aviation marocaine d’entrer dans l’espace aérien algérien.