Patrice Motsepe le patron de la Confédération Africaine de Football (CAF) multiplie actuellement les innovations afin de renforcer le prestige du football africain.
L’un des projets phares du milliardaire sud-africain est le projet de Super League africaine. Patrice Motsepe s’est investi corps et âme dans ce projet.
Cette compétition va réunir les meilleurs clubs du continent et ces derniers pourront engranger des primes conséquentes.
Un programme chargé pour Patrice Motsepe
Djahid Zefizef, le tout nouveau président de la Fédération algérienne de football (FAF) vient d’annoncer que Patrice Motsepe va effectuer une visite de travail en Algérie ce 16 Juillet. Le séjour va s’étaler sur deux jours et le boss de la CAF sera accompagné de son secrétaire général et de son vice-président.
La haute sphère du football africain sera représentée en Algérie puisqu’en plus de la délégation de la CAF, les premiers dirigeants de l’Union nord africaine de football seront également présents en Algérie.
Les principaux dirigeants du football africain auront une série d’entretiens avec les membres de la FAF puis ils visiteront certaines infrastructures en construction ou en cours de réhabilitation. Dans un récent communiqué la FAF a livré le message suivant : « Les visites de travail font partie des efforts du Dr Motsepe pour engager et favoriser les relations plus étroites entre les gouvernements, le monde des affaires et les dirigeants du football sur le continent afin de développer le football en Afrique »