L’entreprise Passport Index a pour coutume de dévoiler son classement sur les passeports les plus puissants au monde. Pour cette année 2023, Passport Index a dévoilé ledit classement. Nous vous proposons de découvrir le rang de l’Algérie dans ce classement.
Pour cette année, le classement dévoilé par Passport index a exhibé que le passeport algérien fait partie des documents de voyage les moins prestigieux au monde. En effet, selon le classement, le passeport algérien se position au 71e rang en matière de mobilité avec 66 points.
En outre, le passeport algérien occupe la 158e place sur 199 passeports inclus dans le classement. Toutefois, il faut notifier que le passeport algérien a gagné 5 places par rapport au classement de l’année 2022.
Par ailleurs, la Tunisie est classée 58e par Passport Index 2023 en matière de puissance, avec 80 points, soit une 124e place au niveau mondial. De son côté le passeport marocain se classe à la 60e place en termes de mobilité avec 60 points et au 129e rang sur les 199 passeports inclus dans le classement.
&&&&
Bonjour. Veuillez corriger l’erreur en ouverture : classement