L’international algérien Houssem Aouar se retrouve dans une sale situation. Lors du match AS Rome-Sheriff Tiraspol (3-0), ce dernier est sorti à cause d’une blessure. Cette situation fait planer une inquiétude quant à sa participation à la CAN 2023.
En effet, Houssem Aouar (5 sélections, 2 buts) est en effet sorti prématurément lors de la rencontre. Selon les informations, il s’est blessé à l’adducteur et a dû céder prématurément sa place à la mi-temps à l’Italien Stephan El Shaarawy. C’est ce que relatent plusieurs médias, dont Calcio News 24, au sortir de la victoire 3-0 des Giallorossi. Il a été notifier que le Fennec effectuera des examens complémentaires afin d’être situé sur son état. Si son forfait se confirme, ce serait un véritable coup dur pour les Fennecs qui doivent participer à la CAN 2023 prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.
Pour rappel, Houssem Aouar avait l’intention de faire un bon match, hier soir au Stadio Olimpico de Rome contre les Moldaves de Sheriff Tiraspol, à l’occasion de la dernière journée de groupes de la Ligue Europa. « Maintenant, je dois prouver à l’entraîneur (José Mourinho) que je peux jouer davantage. Je suis convaincu que je peux aider l’équipe. (…) Je n’ai pas beaucoup joué ces derniers matchs, mais j’espère pouvoir jouer quelques matches maintenant pour lui, pour l’équipe et pour les fans », avait-il déclaré déclarait en conférence de presse de veille de match. Malheureusement pour lui !