Garini, une startup fondée en 2019 par Abbes Oudda, propose une solution innovante pour trouver facilement une place de parking en Algérie.
La révolution du parking en Algérie grâce à Garini
En Algérie, stationner son véhicule est souvent un casse-tête. C’est ce constat qui a poussé Abbes Oudda, ingénieur en génie civil et entrepreneur originaire d’Oran, à créer Garini en 2019. Cette application permet de trouver une place de parking sécurisée dans les grandes villes telles qu’Alger, Oran et Annaba. Inspirée du modèle d’Airbnb, Garini met en relation professionnels et particuliers pour répondre aux besoins croissants de stationnement, que ce soit pour des durées courtes ou longues. Avec plus de 600 abonnés et 25 000 véhicules ayant bénéficié de ses services cet été, Garini s’impose comme une solution pratique et écologique.
Des ambitions internationales pour Garini
Fort de son succès en Algérie, Garini ne compte pas s’arrêter là. Abbes Oudda envisage de développer son entreprise à l’international, notamment en Tunisie, en Arabie Saoudite et au Qatar. L’introduction de l’intelligence artificielle permettra bientôt de gérer les parkings via des caméras, optimisant ainsi les espaces et réduisant la pollution causée par la recherche de places de stationnement. Cette vision de mobilité urbaine durable fait de Garini un acteur clé dans la transition vers des villes plus intelligentes.