Triste mais vrai. Trois semaines après la mort du jeune Franco-Algérien Nahel, tué par un policier, une autre victime algérienne a été enregistrée le vendredi 14 juillet. Cette dernière a été poussée violemment par un individu sur le rail du RER à Paris.
Notons que la victime s’est relevée, mais n’a pas pu éviter le train, qui l’a percutée et mortellement blessée, selon le parquet à l’AFP. l’auteur de ce geste macabre est de nationalité Guinéen. Il a été été interpellé 6 heures plus tard. « À 15h40, une patrouille de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) a interpellé un individu né en 1981 pour des faits de vol à l’étalage », ajoute le parquet de Paris. Il a avoué être «l’auteur des faits survenus (le) matin », a indiqué le parquet. Cependant , il faut signaler qu’il a été conduit à l’infirmerie psychiatrique.
Et sa garde à vue a été levée.
Il faut souligné que l’homme en question serait «un récidiviste». Il aurait en octobre 2011 déjà été placé en garde à vue pour avoir poussé homme sur les rails de la station Strasbourg-Saint-Denis. La victime avait chuté «par miracle» dans la fosse anti-suicide, sauvé également par un réflex du conducteur du métro qui avait réussi à freiner à temps. Interpellé, «le pousseur présumé» avait été interné, déjà, à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police pour des propos «incohérents» .