Les voyageurs algériens ont affichés leurs mécontentement le 5 juillet dernier suite à la publication des prix des billets vers l’Algérie depuis la France. En effet, des réductions tarifaires sur les vols internationaux desservant l’Algérie sont annoncés ainsi que des offres promotionnelles chez ASL Airlines, mais les nombres de place sont limités. L’offre est valable jusqu’au 25 juillet, renseigne un communiqué.
L’annonce de la réduction des prix au début avait suscité l’indignation faisant l’objet de critiques par le député de la diaspora. A en croire Noureddine Belmeddah, nul ne peut concevoir l’annonce d’offres promotionnelles alors que « les vols sont complets jusqu’à septembre ». C’est la même réaction constatée sur les réseaux sociaux. Bien que cette attitude soit tout à fait justifiée, on constate effectivement quelques promos sur certains vols d’Air Algérie au départ de la France.
Les prix qui s’affichent ont connu une baisse, mais sont encore loin des prétentions des clients algériens voulant se rendre au pays cet été pour des vacances.
Baisse chez chez Air France, ASL Airlines ou encore Transavia
Par ailleurs, des réductions ont été constatées chez les compagnies: Air France, Transavia ASL Airlines pour les période du 15 août au 15 septembre soit une durée d’un mois sur la ligne Paris – Alger.
Un billet aller-retour Paris – Alger, avec une franchise bagage pour un départ le 31 août, coûte 277 euros chez Transavia. Chez Air France, un aller – retour sur la même ligne pour le 17 août est proposé contre 317 euros.
En outre, la compagnie ASL Airlines a annoncé, ce mardi 12 juillet, une offre de dernière minute pour un départ demain mercredi 13 juillet à partir de Paris-CDG vers Alger. Il s’agit sans doute de places restantes sur ce vol que la compagnie compte écouler. « Profitez de notre offre de dernière minute pour un départ le mercredi 13 juillet de Paris CDG Terminal 3 vers Alger à partir de 340 € TTC », peut-on lire dans un communiqué publié sur la page Facebook d’ASL Airlines. Le tarif est proposé « hors frais de service ».