Le programme des vols va connaître des perturbations. C’est en tout cas l’information donnée par Paris Aéroports ce samedi 02 juillet.
Des perturbations sur le programme de vols des compagnies Air Algérie, Air France et Transavia à destinations de l’Algérie sont attendues. Pour cause de mouvement interprofessionnel. En effet, les vols ciblés sont plus précisément au départ d’Orly et de Charles De Gaulle.
Dans une annonce publiée sur sa plateforme de communication, Paris Aéroports appèle ses clients à présenter à l’aéroport au moins trois heures avant départ pour les vols internationaux. Ainsi, plus d’une vingtaine de vols sont programmés de Paris vers les aéroports algériens dont certains sont répartis comme suit : 4 vers Oran, 2 vers Constantine, et un vol vers Tlemcen, Annaba et Béjaia.
L’annonce du mouvement d’humeur vient mettre un enorme à l’aviation civile française qui a demandé aux compagnies de réduire l’heure des vols de 7 heures à 14 heures. C’est dans ce contexte qu’Air France a fait savoir qu’elle va adapter son planning de vols, de et vers Paris.
La grève des travailleurs annule 85 vols
Par ailleurs, la compagnie française n’a pas écarté l’idée de retards ou d’anulation de dernière minute durant cette journée. En tout état de cause, les voyageurs ont été informé de la situation soit par SMS ou par mail au plus tard à la veille du départ.
Rappelons qu’en début du ois de juin, Air France a été contraint d’annuler 85 vols au départ de l’aéroport Charles De Gaulle à cause de la grogne des syndicalistes qui réclamaient des augmentations sur leur émoluments.