Le sélectionneur national ougandais Milutin Sredojević a décrit la confrontation avec l’Algérie comme la finale de la Coupe d’Afrique des Nations.
L’Ouganda est en compétition avec l’équipe nationale algérienne dans la ville camerounaise de Douala ce dimanche après-midi, pour la cinquième et avant-dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2024.
L’entraineur ougandais a déclaré : « Je sais que le peuple ougandais a de grands espoirs en nous. Je veux alléger la charge de nos joueurs. Je veux qu’ils prouvent qu’ils sont dignes d’être qualifiés, car nous allons jouer un match comme s’il s’agissait d’une finale préliminaire pour la Coupe d’Afrique des Nations 2024, Côte d’Ivoire.
Et si les « verts » (12 points) s’étaient qualifiés pour la phase finale au dernier tour, alors l’équipe nationale d’Ouganda (4 points) est toujours à la lutte pour le deuxième et dernier visa, accompagnée de la Tanzanie (4 points) et du Niger (2 points), deux tours avant la fin des éliminatoires.
Selon le journal ougandais « Daily Monitor », dans un rapport publié vendredi, l’emploi du technicien serbe est en danger à la veille de l’affrontement algérien. Elle a souligné que l’exclusion de l’équipe nationale des qualifications pour la Côte d’Ivoire était synonyme de limogeage de Milutin Sredojevic.