Lors d’une conférence de presse, Salim Dadda a affirmé que la cérémonie d’ouverture des jeux d’Oran sera plus réussie que celles de Rio et Tokyo.
Le responsable du comité d’organisation a déclaré que la cérémonie d’ouverture des jeux méditéraéens d’oran qui se fera au complexe de Belkaid n’aura rien à envier à celles de Tokyo et de Rio de Janeiro. Salim Dadda rassure que l’organisation sera à la hauteur de l’évènement. Elle sera axée sur les traditions et coutumes de la partie occidentale de l’Algérie.
Un tapis d’une surface de 9.000 mètres carrés recouvrira la surface du stade pour un décor magnifique. De nombreux artistes et un orchestre symphonique composé de 100 musiciens sera présent se chargeront de rendre festif l’évènement.
Les organisateurs ne comptent pas faire dans les détails. Pour celà, des panneaux graphiques ont été installés sur une superficie de 9.000 mètres carrés. Aussi, plus de 500 drones seront lancés pour capturer des images de qualité de toute la cérémonie. Le responsable a aussi révélé que la plateforme d’exposition sera la plus grande jamais installée en Algérie.
La cérémonie qui durera 120 minutes et debutera à 21 heures sera marquée par un spectacle pyrotechnique avec 400 danseurs qui assureront le show.